6 Plantes à mettre dans sa Chambre

La rentrée est là ! Que tu reprennes la route de l’école ou du travail, tu vas avoir besoin, tu vas sûrement avoir besoin de bonne nuits de repos pour affronter toute tes nouvelles responsabilités.

C’est pour cette raison que je te propose une sélection de plantes à mettre dans ta chambre à coucher pour trouver le bon repos que tu mérites !

Déjà, je préfère préciser que si vous avez déjà entendu que certaines plantes ne peuvent pas être installées dans une chambre, c’est une idée reçue. Certaines plantes sont par contre plus bénéfiques que d’autres.

Je te laisse explorer mes propositions et en fin d’article, je te place quelques fleuristes à Montréal que je te recommande si tu veux aller magasiner certaines d’entre elles.






1. Les Pothos





C’est la plante phare de l’été, tu as du là voir un peu partout déjà parce qu’elle est très facile d’entretien, mais aussi parce qu’elle a des propriétés de dépolluant et purifiante. Ce qui fait d’elle une excellente plante d’intérieur et particulièrement pour ta chambre.


2. La Lavande





Est-ce que certains d’entre vous ont essayé l’huile essentielle de lavande pour s’endormir ? Elle est efficace pour lutter contre les angoisses, l’anxiété, la nervosité et autre stress. De plus, son odeur va donner un coté rafraîchissant à votre chambre.



3. L’aloès Véra





Visuellement, c’est l’une de mes plantes préférée, c’est pour ça que j’ai été très contente d’apprendre ses vertus en intérieur !

Elle aide à lutter contre les ondes électromagnétiques (si vous avez votre ordinateur dans votre chambre ou même une télévision). Elle est aussi utilisée dans la lutte contre les acariens, ce qui en fait la plante de prédilection dans une chambre à coucher.


4. Le jasmin





Dans le même genre que la lavande le Jasmin lui aussi a des vertus apaisantes pour les nerfs, et en plus de son superbe parfum, il aide à bien dormir là où la lavande aide à l’endormissement.


5. Le Lierre





Très en vogue sur Pinterest aussi, le Lierre en intérieur a une propriété intéressante. En effet, il purifie l’air et plus particulièrement, il absorbe le Formaldéhyde.

Qu’est-ce que le Formaldéhyde me demande tu ?

C’est un produit chimique qu’on appelle plus communément du « formol » , mais a température ambiante, il devient du gaz et on le retrouve dans la fumée produite par la cigarette, les véhicules, les poêles à gaz par exemple.


6. La menthe





Comme la lavande et le Jasmin l’efficacité de la menthe sur la tension est connu de tous. Mais savais–tu que son arôme est aussi comme propriété de lutter contre d’éventuelles nausées ?




Comme promis, je vous donne quelques-unes de mes adresses préférés :


- Dragon flowers


Je ne pouvais pas faire une liste des fleuristes sans citer Dragon Flower à Montréal, esthétiquement très beau il vous donnerons envie avec leur sélection.


159 Rue Bernard O, Montréal, QcH2T2K3


- Le Jardin de Mathilde


Il me semble que leur magasin sur le plateau est fermé depuis un moment mais tu trouveras sur leur site leurs sélections de plantes, bouquets et cache-pots. Leurs prix sont raisonnables, ils livrent et sont très efficaces.


4507 Av. de Lorimier, Montréal, QcH2H2B4


- Venus Plantes


Si tu cherches des plantes à des prix vraiment abordables Venus des plantes en est une référence. Ils ont souvent des spéciaux et peuvent vous livrer dans la journée.


237 Avenue du mont royal O, Montréal, QCH2T2T2


- Marché Jean Talon


Si tu me suis sur Instagram, tu sais sûrement déjà que je suis une habituée de ce marché. Plusieurs commerçants, fleuristes s’y trouvent et tu y trouveras sûrement ton bonheur.


7070 Avenue Henri-Julien, Montréal, QCH2S3S3



Bonne rentrée ! xoxo