Comment donner de l'âme à ton salon


Après comment donner de l’âme à sa cuisine, j’ai décidé de passer au salon. Le salon est une pièce synonyme de repos et de réunion pour moi. L’aspect pratique est moins présent, mais l’aspect personnel lui l’est. Je te propose ici quelques objets et décorations qui peuvent t’aider dans ta quête d’un rendement personnel de ton salon.




1. Galerie de cadres



Si tu me suis sur Instagram, tu auras sûrement déjà remarqué mon mur pleins de cadres. Tu n’as pas nécessairement besoin de peindre un mur pour donner du caractère à ta pièce (surtout si tu es en location et que tes propriétaires sont stricts) , une des manières les plus facile de rendre ton appartement vraiment personnel, c’est d’accrocher de quoi sur ton mur. En d’autres termes, crée ta propre galerie ! Les cadres peuvent quand même te revenir cher alors je te conseille de plutôt regarder vers les thrift shop ou sur Market Place par exemple, tu peux ensuite les peindre si tu veux qu’ils sont tous de la même couleur.

2. Bougies



Ma passion ! Voir une addiction, j’ai une étagère remplie de ces dernières que j’allume et dispose en décoration au gré de mes envies. En ce moment, c’est la classique pumking spice. Elles aussi peuvent te revenir chères, mais tu peux en trouver à un coût plus raisonnable dans des revendeurs comme Winners par exemple.


Si tu veux la meme chandelle au pumking spice c'est ici ! 3. Bouquet de fleurs




En plus de rendre vivant un environnement, un bouquet de fleurs marque le temps. Selon la saison, les compositions florales que te proposera ton fleuriste seront différentes ! Une bonne façon de vivre pleinement une saison. J’ai déjà parlé de quelques-unes mes enseignes préférées pour magasiner des plantes je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil ! ici

4. Petits objets



Figurines en céramique, vases, bougeoirs, petits cadres photo, livres d’art.. Qu’ils te rappellent certains souvenirs ou que tu les as magasinés pour leurs esthétismes, ils vont vraiment rendre ta pièce unique et personnelle ! Par exemple, j’ai cette petite figurine représentant une maison hollandaise en céramique, elle me rappelle mon enfance en Hollande et me fait sourire à chaque fois que je la regarde.

5. Tapis



Ton tapis de salon est un réel enjeu, c’Est lui qui va donner le relier et la délimitation a ta pièce ! Que tu veuilles un tapis unis ou une superposition sont le style est la clef pour l’univers que tu veux y installer ! Un tapis peut vraiment être dispendieux, mais ça vaut vraiment le coup d’y investir. Si tu es comme moi et que tu aimes changer de décoration de temps à autres, je te conseille la superposition, tu peux jouer sur les couleurs et un changement de tapis sur 3 par exemple peut vraiment modifier l’ambiance.


Pour les tapis je te recommande Wayfair , ils ont un grand choix et la livraison est gratuit a partir de 50$ d'achat.



xoxox !