Dans un précédent article, je vous parlais de mon déménagement au Canada et entre autres ma valise contenant mes seuls biens.
Depuis, j’ai dû meubler les différents appartements dans lesquels j’ai emménagé, et ce, sans me ruiner.
Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de vous donner quelques-uns de mes conseils pour à votre tour meubler votre chez vous sans vous ruiner et dans le but de créer l’atmosphère dans laquelle vous avez toujours voulu vivre.
Facebook market
Souvent sous côté, Facebook marketplace regorge d’une multitude de bons plans déco. Ce qui n’aura que peu de valeur pour quelqu’un peut-être exactement ce que vous recherchez !
Bien sûr, il faut avoir l’œil aguerrît et savoir ce que vous recherchez, sinon vous risquez de vous perdre. Si un article te plaît, n’hésite pas à demander d’autres photos au vendeur, s'il refuse méfie toi, c’est ce que l’article n’est pas forcément dans sa meilleure condition. Tu peux parfois demander une livraison (au frais, généralement 20 $ de plus).
Marketplace est rempli de revente de meuble IKEA, vas chercher la référence sur IKEA et tapes la dans la barre de recherche de Facebook Market il y a de grande chance que tu trouves l’article et à un prix beaucoup plus alléchant.
Ici mon rocking-chair que j'ai restauré moi-même.
Être à l’affût des dernières promotions
N’hésite pas à magasiner en ligne sur les sites de revendeurs meubles le plus possible, selon les semaines, ils peuvent avoir de bons deals !
Personnellement, je vais souvent sur le site de UrbanOutfitters Home, leur section solde change souvent et elle regorge de super belles pièces.
Je te fais une petite liste de site en ligne où tu pourras trouver ta perle rare :
- EQ3
- Article
- Wayfair
Thrift shop
Dis comme ça, tu te demandes s'il y a une véritable différence avec Facebook market ! Et bien détrompe toi, il y en a, mais tu vas devoir te déplacer et souvent pour trouver les meilleurs deals.
Il y a les brocantes géantes à l’instar de celle de Saint Michel (à Montréal) ou bien les différentes adresses ou bons nombre de meubles font objet de donations.
Je te laisse quelques de mes adresses préférées à Montréal :
- marché aux puce de Saint-Michel (Facebook)
- Le chainon sur le boulevard Saint-Laurent (site)
- Les renaissance mais particulièrement celui de la station PIX9 (Facebook)
DIY
Souvent, on trouve des meubles, mais la couleur n’est pas la bonne, on n’aime pas les poignets, les matériaux..
Le DIY est là pour nous aider dans cette quête du meuble parfait, de nos rêves.
Souvent, une peinture fera l’affaire, mais il se peut qu’il faille créer nous-mêmes le meuble en question.
Je te laisse une liste des meilleures chaînes YouTube et blogs où tu pourras peut-être croiser un tutoriel qui t’expliquera comme créer de tes petites mains :
- Domino
- Lone Fox
Et en bonus 3 adresses où je trouve mes poignées de meuble :
- V de V
-EQ3
Ici un exemple de DIY de Little House in the corner
Le blog juste ici.
J'espère que mes conseils t'auront aidés trouver des idées ! xoxo
Comments