top of page

Kit du re confinement à Montréal

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Je sais que mes lecteurs français se sentiront moins concernés, bien que l’on puisse parler de reconfinement chez vous aussi.

Mais ici à Montréal, la situation de reconfinement est bien réelle…

Je vous propose alors un petit kit de survie, du moins mon petit kit de survie pour profiter pleinement de cette période automnale depuis chez soi.





Tenues confortablement stylées


À l’annonce de ce reconfinement j’ai décidé d’aller magasiner quelque tenue bien confortable, mais aillant appris du premier confinement, j’ai décidé de me diriger vers une gamme de vêtements à la fois confortables, mais qui ne laisse pas de côté le style! La pire chose à faire si vous voulez être efficace depuis la maison (et confortable) c’est d’enfiler votre bon vieux pyjama et de se mettre au travail. Je comprends bien sûr que ça soit tentant, mais je vous assure que l’effort en vaut la chandelle.. !


Thrift Shop


Les thrifts Shop regorgent de cardigans et autres pulls qui vont te faire sentir confortablement belle tout en évitant de participer à cette grande industrie qu'est le fastFashion!

J'ai récemment découvert une boutique qui regroupe plusieurs fans de Vintage et qui vendent leurs trouvailles ensemble : L'étiquette Vintage.





Tu peux aussi trouver de belles pièces sur PoshMark. Je te laisse mon profil si jamais ! Ici


Zara


Même si leur mannequin sur ne mettent forcément en avant les vêtements, je t'assure que certains de leurs pulls et autres pantalons en coton ou laine sont un véritable plaisir à porter au quotidien. Je te laisse une petite sélection :




H&M


Ça fait un moment que je vois défiler leurs publicités pour leur nouvelle ligne de vêtements confortable, je suis donc allé jeter un coup d'eau ! Et en effet, je trouve leur collection assez belle et je suis même repartie avec un pull. Ma sélection ainsi que le pull :



Na-kd


Je n'ai jamais commandé chez eux, mais j'étais intéressée de voir qu'elle était leurs styles et je suis agréablement surprise ! Bien entendu, les prix sont un peu plus élevés que sur mes trois dernières propositions. J'ai passé une commande, je vous en dirais des nouvelles !

J'ai même fait une petite sélection de pull et autres juste pour toi :





Mes meilleures commandes



Les restaurants sont fermés et on a envie d’une date night pas comme les autres à la maison ? On a travaillé toute la journée sur nos ordinateurs et on a une grande flemme de se mettre aux fourneaux ?

J’ai ce qu’il vous faut ! Je vais donner ici 4 de mes meilleures adresses où commander dès que la faim se fait :



- Si tu as un craving de Ramen, je te conseille vivement Sumo Ramen. Le choix n'y est pas très large, mais ce qui est, à mon sens, synonyme de qualité. Les portions sont généreuses, et les prix restent très corrects !



- Les Brunchs te manquent ? J'ai une super adresse pour toi Ben&Florentine. Ils ont de très bons choix, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur ! L'attente n'est pas longue et les saveurs sont au rendez-vous !



- Si comme moi, tu adores le Griot et les Accra, je te conseille d'essayer Kwizinn Créole sur saint-Hubert. Les prix sont vraiment raisonnables et c'est délicieux !à



- Enfin, que tu profites de ce reconfinement pour te refaire une santé, que tu sois Végan, intéressé par des alternatives alimentaires, en craving de légumes ou tout simplement curieux, je te conseille le LOV. Leur carte est très diversifiée, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur !





Activités maisons


C’est enfin le week-end… À la maison !

C’est, j’en conçois, un gros travail sur soi-même de s’occuper l’esprit et les mains seuls alors que l’on a envie de partager une sortie au cinéma ou au bar à vin avec ses amis. Mais je trouve beaucoup de plaisir d'expérimenter certaines nouvelles activités ou en redécouvrir certaines !





Quelques idées :


- De la poterie. On trouve des kits déjà plus ou moins remplis sur Amazon, mais vous pouvez trouver des kits de poterie au sein de vos enseignes Montréalaises préférées comme DeSerres ou encore Hachem...


- Trouver des DIY de meubles intéressants sur YouTube et enfin prendre le temps de les faire.

Dans mon article juste ici, je vous parlais déjà de DIY, mais on n'a jamais vraiment le temps de se poser et de les mettre en pratique. Peut-être est-ce le moment ?


- Cuisiner ! Prenez le temps de réaliser des bonnes recettes qui demande beaucoup de préparation, aller à Renaud-Bray vous chercher un livre de cuisine et prenez le temps de réaliser une recette de votre choix !



J'espère que mes quelques idées t'aideront à passer un reconfinement plus agréable. Prends soin de toi xoxox


Comentários


bottom of page