Bouquinage

Dernière mise à jour : 24 juil. 2020




L'été, la saison où le soleil tape et la feignantise est acceptable. Le moment idéal pour commencer ou recommencer un nouveau livre !

J'ai voulu partager avec vous ce top des livres que je vous recommande de lire que ce soit au bord de l'ocean, du lac ou sur un balcon. Enjoy !


Sapiens : Une brève histoire de l'humanité






Un classique, si vous ne l'avez pas encore lu je le recommande fortement. Grande fan de l'histoire de l’humanité depuis mon plus jeune âge c'était une lecture passionnante ! L'écrivain Yuval Noah Harari retrace ici nos débuts en temps que humain et l’évolution de nos comportements au fil du temps. Certains diront que son ouvrage est plus anecdotique que scientifique mais à mon sens, il vaut clairement le détour !


La Puissance de la Joie





Écrit par Frédérique Lenoir, cet ouvrage m'a beaucoup aidée dans un moment où j'avais du mal à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Simpliste mais non nié, il explique en quoi une sagesse de la joie peut être bénéfique face à l'adversité de la vie.


« Pour ma part, je préfère une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l’existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. »


La Peste





Ok, je vous l'accorde le nom n'est pas réjouissant. Mais ce livre m'a grandement aidée pendant cette période de pandémie. En effet il relate la pandémie de la peste en Europe et il m'a énormément permis de relativiser sur les évènements récents. Outre le fait que ce soit un classique de la littérature française, c'est écrit d’une façon splendide et il m'a réellement transporté.







Bonne lecture ! xoxox